QUAND TU ÉTAIS PETITE TU RÊVAIS DE :
Honnêtement je ne me souviens plus ! Je n'y pensais pas, la douce inconscience de l'enfance 😊 En fin de Lycée, je souhaitais devenir forfaitiste pour les "Tour Operator" : je voulais voyager, rencontrer, parler toutes les langues possibles !
AUJOURD’HUI QUI T’INSPIRE :
Ma famille entière ! A eux tous ils sont l'emblème de valeurs essentielles pour réussir professionnellement tout en étant épanoui dans sa vie privée. J'ai aussi beaucoup d'admiration et respect pour tous les entrepreneurs et artisans qui sont toujours des personnes passionnées, travailleuses et courageuses.
TON PARCOURS EN QUELQUES MOTS :
Après des études supérieures en "Management, gestion et organisation d'entreprise", l'arrivée de mes enfants m'a conduite à un changement professionnel pour préserver ma vie de famille. Une passion est devenue ma source de revenu principale . Autodidacte dans l'âme (besoin de gérer la manière et le temps de travail), je me suis formée au métier de modéliste de mode grâce à une énorme bibliothèque et beaucoup, beaucoup de travail personnel. Une communauté couture fidèle m'a portée et encouragée pendant mes premières années de micro-entreprise.
REZ’UP C’EST QUOI POUR TOI :
Une plateforme que j'aurais aimé connaître dès mes débuts ! REZ Up est une source multiple et riche : les intervenants, les équipes qui nous conseillent, les personnes que l'on rencontre lors des formations, le réseau ! Tout est réuni pour nous sentir soutenus, aiguillés et informés. Je vais d'ailleurs bientôt revenir en quête de conseil et d'adresse pour du graphisme !
AVANT REZ'UP :
Micro-entrepreneuse souhaitant basculer en société avec la prise d'un local physique et la création de nouvelles offres et nouveaux services. Je voulais être certaine que mon projet tenait la route et moi aussi. J'avais besoin pour cela de reprendre les bases de gestion, marketing, comptabilité, etc... d'obtenir plus d'informations sur le comment. Savoir comment faire mais aussi ce qui nous attend, ce à quoi nous devons être attentif etc. Tout le monde est d'une bienveillance à toute épreuve, mais chacun nous garde en face de la réalité aussi.
APRES REZ'UP :
J'ai créé ma Société dans les 3 mois, agencé un local mixte en attendant que le local externe définitif soit fini, augmenté mon offre de services et produits comme prévu. Le local mixte me permet de gérer plus facilement le démarrage puisque les charges fixes sont moins importantes et cela me permet de développer le portefeuille client local plus sereinement. Je pense bientôt refaire une formation pour la gestion des réseaux sociaux.
LE PETIT + DE REZ'UP :
La bienveillance !
LA CHOSE LA PLUS FACILE À FAIRE LORS DE LA CRÉATION DE TON PROJET C’ÉTAIT :
La création de la micro-entreprise sur internet ! En 5mn c'était fait ! Niveau formalité c'était d'une facilité limite déconcertante en 2014.
ET TON PIRE CAUCHEMAR :
La création du site de e-commerce... J'ai suivi une formation en ligne pour cela, mais le travail est titanesque et pour sûr lorsque l'on n'est pas du métier c'est vraiment chronophage.
SI TU POUVAIS REMONTER LE TEMPS, TU TE DONNERAIS QUOI COMME CONSEIL :
Quel que soit le moyen, prévois le budget communication pour l’assumer comme un gros poste de dépenses.. On a tendance à limiter sur ce point et c'est une erreur financière et marketing... sans compter qu'on s'épuise à devoir le gérer nous-même.
TON MOT DE LA FIN :
La création d'entreprise, quelle que soit sa forme, est l'opportunité de porter ses valeurs, ses passions, ses idées et nous offre la possibilité de nous réaliser pleinement. L'envers du décor demeure de mon côté dans l'investissement personnel qui est incomparable par apport à une situation salarié. Croire en soi et être bien entouré est essentiel pour ne pas dire vital ! Il ne faut pas hésiter à se renseigner, se former, et demander de l'aide lorsque l'on est dépassé ! Savoir et pouvoir déléguer est aussi essentiel pour être pérenne. Pour conclure, Chez La jolie Girafe, ce n'est pas tous les jours facile, loin de là, mais l'aventure continue et je ne regrette pas de m'être lancée ! A suivre 😉
LES AUTRES ACTEURS QUI T'ONT AIDEE :
La CMA Auvergne-Rhône Alpes Haute-Savoie