bandeau-laura-cothereau

Actualités

Votre canal d’information privilégié !
Modulab 
Création : Mars 2022

Ma boîte en 3 mots :

  • Créativité
  • Accompagnement
  • Accessibilité

Où te trouver :

Je suis une entreprise 100% digitale : 

www.modulab.studio

INTERVIEW DE REZ'UPIEN :

Laura Cotherau

 

QUAND TU ÉTAIS PETITE TU RÊVAIS DE :
Je voulais déjà être styliste. Je passais mon temps à dessiner, imaginer et créer des tenues. J'ai la chance d'exercer le métier dont je rêvais étant enfant.

AUJOURD’HUI QUI T’INSPIRE :
Les personnes qui osent. Celles qui n'ont pas peur d'aller vers ce qui les fait vibrer et qui se lancent même si elles ne sont pas totalement "prêtes".

TON PARCOURS EN QUELQUES MOTS :
Je suis styliste/modéliste diplômée de l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et j'ai travaillé comme assistante styliste dans une maison de haute couture à Paris puis dans le prêt à porter de luxe avant de créer ma marque de patrons de couture. 

REZ’UP C’EST QUOI POUR TOI :
Le guide qu'il me manquait. Quand je me suis lancée, je ne savais pas vraiment par où commencer. Rez'Up m'a apportée une structure, m'a poussée à me poser les bonnes questions et a su répondre à mes interrogations grâce à des intervenants experts dans leur domaine. 

AVANT REZ'UP :
Avant Rez'Up, je voulais donner vie à une idée et changer de vie sans trop savoir comment m'y prendre.

APRES REZ'UP :
Après Rez'Up, j'ai structuré mon projet et avancé sereinement vers sa concrétisation.

LE PETIT + DE REZ'UP :

La communauté. Rencontrer des porteurs de projets d'horizons différents avec qui on peut échanger sur nos parcours de vie, notre projet, nos doutes, nos expériences, etc. Avoir accès à un réseau bienveillant et plein d'entraide est une vraie chance.


LA CHOSE LA PLUS FACILE À FAIRE LORS DE LA CRÉATION DE TON PROJET C’ÉTAIT :
Trouver mon rythme de travail. Créer ma boîte m'a apporté énormément de motivation et d'épanouissement. C'est la première fois que je me lève avec autant d'énergie et d'envie de me dépasser. J'organise mes journées de la façon qui me convient le mieux et ça s'est avéré très productif ! 

ET TON PIRE CAUCHEMAR :
Avoir l'impression de toujours courir après le temps. Les journées s'enchaînent à mille à l'heure, quand on crée une entreprise le travail ne s'arrête jamais vraiment, il y a toujours quelque chose à faire. J'ai parfois eu l'impression de tout donner sans voir d'évolution. Puis d'un coup ça se débloque et on avance. J'ai dû apprendre à être plus patiente et gérer ma frustration.

SI TU POUVAIS REMONTER LE TEMPS, TU TE DONNERAIS QUOI COMME CONSEIL :
Etre jeune n'est pas un frein pour entreprendre. On m'a souvent dit que je devrais passer plus de temps comme salariée et gagner en expérience. Mais entreprendre ça ne s'apprend pas, ça se vit. 

 TON MOT DE LA FIN :

Entreprendre m'a permis de créer la vie qui me ressemble et m'épanouis. Aujourd'hui, je conçois mes patrons en totale liberté créative et développe une marque alignée avec mes valeurs. 


LES AUTRES ACTEURS QUI T'ONT AIDEE : 

L'Adie !